Guide - Version 5.1

J'ai enfin mis à jour la partie "récupération des positions des bateaux". Vous pouvez le télécharger la version 5.1 en cliquant sur ce lien
I have updated the section "boat positions". You can download the version 5.1 here

lundi 1 novembre 2010

Je jette l'éponge / I give up

Désolé mes amis, j'ai décidé d'abandonner la Route du Rhum devant l'incurie et le manque total de respect de MP à l'égard de ses clients. Je termine l'étape de la Vélux en roue libre .... je verrai plus tard mais pour le moment c'est vraiment un profond sentiment de dégoût, de frustration et de gâchis.

Sorry my friends, I've given up ! I left the Route du Rhum to protest against the complete lack of respect shown by MP toward the clients. I'm finishing the current leg on Vélux and will see next. But for the moment it is a real feeling of wasted energy and passion.

Bien à vous tous / Regards

DIC

13 commentaires:

  1. De MARINMARINENAP a GRAND DIC TPN
    C est avec les memes sentiments, non respect, frustration,que j' ai decide d' abandonner et aussi parceque je trouves qu' il y a trop, de palabres ,coups de gueule et que sur le nombre de "gueulards" en fin de compte tres peu agissent
    tres cordialement
    jako

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    Connaissez vous d' autres sites gratuits de régates virtuelles ?

    Merci pour tout, et votre réponse
    Bonnes risées

    RépondreSupprimer
  3. message précédent, de Glouglou 56 sur Vr
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Pour le moment, je ne cherche pas d'autre site, car j'aime trop la communauté VR ... quelle que soient mes sentiments à l'égard de MP.

    RépondreSupprimer
  5. Comme autres sites il y a LIVESKIPPER.COM et celui qui me parait le summum, à moi petit navigateur virtuel : VOR = virtual Ocean Race à l'adresse :
    http://www.virtual-ocean-races.com/
    et là on se rapproche on ne peut plus de la réalité.

    Je suis d'accord avec Le grand Dic, VR se moque complètement de ses clients.C'est incroyable avec l'expérience normalement acquise,qu'ils soient toujours incapables de gérer correctement les départs.Et ceci sans parler de leur manque de communication.

    J'ai aussi mis quelques commentaires sur mon blog perso : blog.chtipapy.net

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Didier,
    Bon, nous n'étions pas toujours du même avis sur MP. J'avais prévenu, les pubs, les mailing lists et tutti quanti. Là au départ du Rhum, trois courses en simultané. Solar, Velux et Rhum !!!
    L'explosion était prévisible. Rappelle-toi le Vendée Globe.
    Au final, je suis de ton avis. Un gâchis total. Un outil de travail formidable explosé en vol pour des raisons de rentabilité commerciales immédiates.
    Un tel site ne peut exister qu'avec des SO qui font la promotion et la valeur des AO. Bon je sais tu va parler de géguerre!! Moi je veux bien en parler sérieusement avec toi et partager nos expériences qui sont proches, pourtant dans des domaines sportifs opposés. Je te donne mon mail car je crois que les valeurs que nous voulons protéger sont communes.
    dominiquecaussanel@free.fr.
    Je te dis à bientôt!! Pour quelqu'un qui veut finir la Velux en roue libre.....

    RépondreSupprimer
  7. Il y a roue libre et roue libre ... :-))
    La météo su sud étant un peu plus souriante ...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Didier,
    Félicitation pour ce manuel d'utilisation qui est vraiment complet et très bien rédigé. Cela à dû prendre une fois de plus beaucoup de temps. Merci.
    J'ai une petite remarque concernant le paragraphe "PRISE EN COMPTE D'UN CHANGEMENT DE CAP" à la page 21 au niveau du 3eme point:
    ---
    La dernière action entreprise avant 19h15 (en pratique avant 19h12) a modifié le cap pour le
    passer à 65°, ce qui confère au voilier une nouvelle vitesse de 17.58 nœuds. Il parcourt donc en fait 2.93 milles et se retrouve à la position 3.
    ---
    Vu que tu expliques q'un seul changement de cap est pris en compte par itération pour la prochaine itération (prochain calcule), je pense qu'en fait tu dois parler de la dernière action entreprise avant 19h05 et non 19h15 comme tu l'as écris. Et même remarque dans le point suivant. Peut-être ai-je pas tout compris mais en résumé j'ai compris que:
    - une fois que les calcules sont réalisés au début d'une itération pour toute la durée de celle-ci, plus aucun changement n'est réalisé durant celle-ci (excepté wp et programmation de cap).
    - donc le dernier changement de cap sera pris en compte lors du prochain calcule de l'itération suivante.
    Stéphane.

    RépondreSupprimer
  9. Non Stéphane, tu n'as pas correctement compris :-)
    La position de 19h05 est connue. Au moment où le moteur calcule la position de 19h15, il utilise cette position à 19h05 et applique le dernier cap et la vitesse correspondante avant 19h15. Donc il revient au même de passer au 65° à 19h06, 19h12 ou 19h14. C'est ce cap qui sera appliqué comme si le changement avait eu lieu à 19h05 immédiatement après le calcul de cette position. Est-ce plus clair ?

    Bien à toi

    DIC

    RépondreSupprimer
  10. Merci Grand DIC TPN, Tu portes bien ton pseudo ;-)
    Après avoir relu le paragraphe avec tes explications, C'est beaucoup plus clair comme ça.
    Stéphane.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Didier,
    Dommage de jeter l'éponge ... Beaucoup d'entre nous ont ressenti de la frustration, voire de la colère. Relativisons ... Ce n'est qu'un jeu. As-tu lu cet article ? http://www.voilesetvoiliers.com/culture-voile/article/3657/route-du-rhum-2010-virtual-regatta-238-000-skippers-sur-la-route-du-rhum. Il serait juste bon que ManyPlayers communique avec nous de la même façon qu'avec la presse. Ne rejoins pas la grande cohorte des râleurs s'il te plaît, reviens-nous. Comme tu le dis si bien, cette communauté est bien sympathique, elle a besoin des navigateurs (virtuels) qui ont fait son histoire et son âme.
    Michel (Lamicaba)

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas jeté l'éponge définitivement ! Ce départ, j'en rêvais depuis des semaines et je m'étais préparé à en découdre. Alors la première journée cauchemar a été dure à supporter. J'avais pourtant décidé de me battre mais les bogues répétés du programmateur la nuit suivante ont eu raison de ma patience. J'ai donc fait demi-tour et me suis concentré sur la Vélux. J'ai suivi de loin la longue litanie des problèmes qui ont marqué cette Route du Rhum qu'il va falloir très vite oublier. Je suis un optimiste de nature. Alors je crois toujours à la rémission des bogues et à la rédemption des serveurs :-) En tout cas je n'ai pas grillé mon joker sur la leg 1 de la Vélux. Ce n'est pas le cas de tous les """cadors""" ...

    RépondreSupprimer
  13. On est plusieurs milliers sur Liveskipper et je vous garantis que l'ambiance est autrement meilleures, les options gratuites et une version iPhone qui fonctionne !

    RépondreSupprimer