Guide - Version 5.1

J'ai enfin mis à jour la partie "récupération des positions des bateaux". Vous pouvez le télécharger la version 5.1 en cliquant sur ce lien
I have updated the section "boat positions". You can download the version 5.1 here

samedi 20 novembre 2010

Liens mis à jour dans le manuel

Suite aux changements sur les sites de Pascal et Éric, j'ai mis à jour les liens dans le manuel. Je vous recommande donc de télécharger la dernière version.

Following the changes on Pascal and Éric sites, I have updated the links in the guide. I recommend that you download the latest version.

DIC

8 commentaires:

  1. Bonjour Didier,
    Je m'appelle Michel et je navigue à bord du "Tenerife".

    Je me permet de t'écrire pour te faire part d'une petite astuce. Je ne sais pas si elle a déjà été publié, mais il ne me semble pas l'avoir encore vue.....

    Voilà. Quand on se connecte sur l'interface de VR, et que l'écran de jeu apparait, il suffit alors de rentrer ce lien dans la barre d'adresse : http://julesverne.virtualregatta.com/game.php?reloadOn=1 et de relancer la page. C'est le reload à la fin qui fait tout le truc. En effet, grace à cà, plus besoin d'appuyer à chaque fois sur le bouton "OFF" du compteur de 10 mn en haut de l'écran, la page s'auto-rechargera automatiquement au bout de 10 mn.....

    Voilà, c'était ma modeste contribution à l'énorme boulot que tu as fait en créant ce petit manuel.

    En te remerciant encore pour ton aide et tes conseils si précieux dans l'amélioration constante de mes résultats sur VR.

    Nien amicalement,

    Michel, à bord du "Tenerife".

    RépondreSupprimer
  2. Merci Michel,

    Non ce "truc" na pas été publié et je vais mettre à jour le manuel. Cependant, je pense que le reloadOn=1 correspond au fait de cliquer sur le bouton de rafraîchissement périodique sur l'interface. Ce rafraîchissement automatique ne tient pas compte du temps nécessaire à recharger la page ; ce qui peut créer un décalage important assez rapidement. Je te conseille plutôt d'utiliser une solution du type Refreshthing décrite dans la section 9.5.2.

    DIC

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Didier,

    Je te remercie pour ta réponse, mais le décalage dont tu parles est-il si important dans cette partie là du jeu ? Je veux dire au niveau du refresh de l'interface ? Il me semble que celui du profil est plus important, non ? Ou alors quelque chose m'aurait-il échappé ?

    Sinon, il existe un add-on dans Firefox qui permet de rafrachir les pages, et qui est entièrement programmable. Celà est peut-etre plus interressant ? Cet add-on se nomme "ReloadEvery".....

    Voilà, quelques reflexions nocturnes qui serviront je pense à alimenter le débat !

    Bien amicalement,

    Michel.

    RépondreSupprimer
  4. Ce que je veux dire, c'est que s'il faut 30 secondes à ta page pour se rafraîchir, ça veut dire que tu décale de 30 secondes à chaque fois. Au bout de 5 itérations tu as déjà 2m30 de décalage. Si tu fais du rase cailloux, ça te laisse moins de temps pour réagir ! Au bout de 19 itérations, tu auras pratiquement une itération de retard entre ta position réelle et ta position affichée.

    J'aime la précision et c'est pour cela que je n'utilise pas l'option auto refresh de VR :-))

    DIC

    RépondreSupprimer
  5. Je te recommande le module Tab Mix Plus pour Firefox qui est à mon avis plus abouti que ReloadEvery : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1122/

    I recommend the Tab Mix Plus module for Firefox, which greatly improves the browser with many useful options https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1122/

    DIC

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Didier,

    Ca y est, je viens de comprendre l'importance du rafraichissement de page. Le problème ne m'apparaissait pas aussi pointu que cà (preuve que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre !). Effectivemt, en cas de rase-cailloux, il vaut mieux faire dans la précision et le bon timing....

    Bon, ben en tout cas, j'aurai appris une nouvelle chose aujourd'hui, et ce, grace à tes explications. Un grand merci à toi !

    Bons vents à toi sur les mers du globe !

    Bien amicalement.

    Michel

    RépondreSupprimer
  7. le rafraîchissement toutes les 10 minutes ne fonctionnent plus depuis le passage au 9ème jour avez vous une piste pour la résolution ? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  8. Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "le rafraîchissement toutes les 10 minutes ne fonctionne plus depuis le passage au 9ème jour". Peux-tu préciser ... et signer ton post :-)) Merci

    Perso j'utilise Refreshthing, décrit dans le manuel à la section 9.5.2

    DIC

    RépondreSupprimer