Guide - Version 5.1

J'ai enfin mis à jour la partie "récupération des positions des bateaux". Vous pouvez le télécharger la version 5.1 en cliquant sur ce lien
I have updated the section "boat positions". You can download the version 5.1 here

vendredi 1 mars 2013

900 Nautiques Saint-Tropez 2013


Erratum : le lien vers le serveur de vents est vrtoutoulz.fr/900nq/TIME+2/early. Éditez le dans VRTool si vous avez déjà téléchargé la carte (correction effectuée  le 01/03 à 15:39 UTC+1)

The link to the wind server must be vrtoutoulz.fr/900nq/TIME+2/early. Edit it in VRTool if you have already downloaded the map (correction done 01/03 at 15:39 UTC+1)

Une petite course en Méditerranée pour changer et sur un bateau un peu moins rapide pour changer ! Le parcours indiqué sera à effectuer dans le sens qui sera précisé par la Direction de Course le 01/03/2013 à 17:00 UTC+1. Jean-Luc (Tours_ist) m'a une fois de plus aidé dans la réalisation de cette carte. Elle comporte les éléments suivants:
  • Une carte vectorielle du globe résolution intermédiaire. La taille des cases de vent est de 0.5° x 0.5°
  • Les côtes précises pour la Provence, la Mer Ligure, la Corse, la Sardaigne et les Baléares.
  • Les polaires avec voiles pros (900nq_AO.nav) ou avec les seules voiles standard (900nq_SO.nav).
  • Le serveur de vents configuré (vrtoutoulz.fr/900nq/TIME+2/early).
  • Les positions de la bouée de départ, des trois boues à valider (Corse, Sardaigne et Minorque) et du cercle d'arrivée. Attention : le rayon du cercle d'arrivée n'est que de 4 milles.
  • Un parcours valide.  Ce parcours n'est cependant en aucune façon une suggestion de stratégie !
N'oubliez pas que la récupération de la position de votre bateau et de celles de vos amis nécessite un paramétrage qui est décrit dans cet article.

Le départ sera donné samedi 02/03 à 13:00 UTC+1. Vous trouverez les autres détails techniques sur cette course à cette adresse.

Le fichier à télécharger s'appelle 900nq.zip. Le nom du répertoire est 900nq (sans espaces). Ce répertoire est automatiquement créé si  vous téléchargez le fichier dans le répertoire principal d'installation de VRTool et utilisez l'option de décompression "extraire ici" que vous obtenez par un clic droit sur le fichier. Vous trouverez la procédure complète d'installation, décrite dans la section 8.2 du guide ou dans les articles précédents.

A short race in Mediteranean Sea to change and on a slower boat to change ! The race will be done clockwise or anti-clockwise. This will be confirmed by the Race Committee at 17:00 UTC+1 on the 01/03/2013. Once again, Jean-Luc (Tours_ist) helped me to realize this map. It contains the following parts:
  • A vectorial map of the world using an intermediate resolution. Wind cells are 0.5° x 0.5°.
  • The detailed coasts for Provence, Liguria, Corsica, Sardinia and Balears.
  • The polars with pro sails (900nq_AO.nav) or with standard sails (900nq_SO.nav)
  • The wind server (vrtoutoulz.fr/900nq/TIME+2/early).
  • The start buoy, the three buoys to validate (Corsica, Sardinia and Minorca) and the finish circle. Note that the finish circle radius is only 4 miles.
  • A valide route. Note that the route is by no way a suggestion for a strategy.
Don't forget that you need to parameterize the map in order to get your position and those of your friends, as described in this article.

The race starts on Saturday the 2nd of March at 13:00 UTC+1. You can find all other technical details at this address

The file to download is 900nq.zipThe folder name is 900nq (no space). It is automatically created if you download the file to the VRTool main folder and use the option "extract here", which you get by right-clicking the file. Please refer to the complete install procedure, available in the section 8.2 of the guide or consult previous messages ...)

Amusez-vous bien ! Have fun!

DIC

12 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment un super boulot. Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Sorry, mon post précédent était parti juste après ta correction ...
    All's perfect now!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un souci avec les vents. Je n'arrive pas à avoir quelque chose qui correspond avec les vents du jeu sur des cases de 0.5°. Est ce quelqu'un peut m'aider SVP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assure-toi que le serveur de vents est bien vrtoutoulz.fr/900nq/TIME+2/early sinon, je ne vois pas ...

      DIC

      Supprimer
    2. Je viens de vérifier, j'ai bien le bon serveur de vents. Par contre je pense que c'est au niveau de la récupération des vents que je ne fais pas comme il faut. Il faut récupérer quoi? Les fichiers NOAA ou les fichiers Grib? Avec une résolution de 1 ou de 0.5? Parce que quand je prends une résolution de 0.5, j'obtiens 4 cases identiques (vitesse du vent et angle) de 0.5° de coté...

      Supprimer
    3. à Lionnfab
      Si tu as le bon serveur et si tu as mis 5 (et pas 0.5!)dans la case "taille de la grille", en faisant F2, tu devrais récupérer les bons vents, avec les bonnes cases ...

      Supprimer
    4. En faisant comme ça, ça fonctionne. Merci.

      Supprimer
  5. Un grand merci sincère, à VOUS, travailleurs de l'ombre, qui nous permettent de bien nous amuser!!

    Félicitations

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous,
    Néophyte de la régate virtuelle, je ne comprends pas pourquoi zezo me donne des vitesses supérieures à celle de Virtual regatta pour les 900 nautiques de St tropez.
    J'ai les voiles pros et pourtant zezo m'annonce apparemment les vitesses du bateau du vendée globe.
    Une solution?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais pas cette course. Mais j'ai un bateau SO. En cliquant sur le lien zezo depuis pacotool, on peut voir "Vendee" dans l'adresse. Je pense - sans en être sûr - que cette course n'est pas supportée par zezo.

      DIC

      Supprimer