Guide - Version 5.1

J'ai enfin mis à jour la partie "récupération des positions des bateaux". Vous pouvez le télécharger la version 5.1 en cliquant sur ce lien
I have updated the section "boat positions". You can download the version 5.1 here

dimanche 23 juin 2013

Au revoir David ... See you later David ...

Dans la nuit de Jeudi à Vendredi, David, skipper de Mirage 29 RKN a été victime d'un accident mortel de la route. Il laisse au bord du chemin une épouse et deux garçons ... et de nombreux amis. Bien que n'ayant jamais eu l'occasion de rencontrer David "en vrai" - les circonstances professionnelles en ont décidé autrement - il était devenu un de mes meilleurs amis virtuels. C'est pourquoi j'avais immédiatement accepté sa proposition de participer au team "Frozen Cool Band" dont il était le leader.

David avait des valeurs de sincérité, d'honnêteté et de partage qu'on ne rencontre pas partout. Nous avons beaucoup échangé. Il avait l'ambition de faire progresser ce jeu. Il a beaucoup participé au forum faisant des suggestions utiles ; râlant fort aussi parfois. Mais c'était toujours dans un bon état d'esprit et c'était pour faire réagir les concepteurs.

David, tu vas nous manquer. Énormément. Je ne sais pas si "jamais dans l'eau ton trou ne se refermera", mais à en juger par les multiples réactions sur le forum à l'annonce de ta disparition tragique, tu as marqué de ta gentillesse plus d'un d'entre nous. Nous t'aimions, nous te regrettons. Énormément.

A la rentrée, la seconde manche de la  Frozen Race sera probablement courue. Mes voiles  seront en deuil. Mais je te promets que celle-là je vais la courir  à fond. Pour l'honneur de notre capitaine.

Toutes mes sincères condoléances à ton épouse, tes fils et tous ceux qui t'ont connu et aimé.

During the  night from Thursday to Friday, David, skipper of Mirage 29 RKN, had a deadly car accident. He leaves a wife and two sons ... and many friends. I never met "in real" David - professional obligations decided differently - he was nevertheless one of my best virtual friends. It's why I immediately accepted to participate to the team "Frozen Cool Band", which he lead.

David had real and rare values of sincerity, honesty and sharing. We exchanged a lot. He aimed to improve the game. He participated a lot to the French forum, making lots of useful suggestions; moaning sometimes too. But it was always with a good mind set and to provoke a reaction from the game conceptors.

David, we will miss you. Enormously. I don't know if "ever your hole in the water will be closed" (famous French song), but I judge by the reactions on the forum, your kindness has impressed more than one of us. We loved you, we regret you. Enormously.

In September, the second leg of the Frozen Race may be raced. My sails will be in mourning. But I promise you that I will race it at 200%. For the Captain's Honour.

All my sincerest condolences to your wife, your sons and all those who knew you and loved you.

Bye bye David.

DIC



5 commentaires:

  1. C'est triste.Condoléances à toute la famille.

    RépondreSupprimer
  2. Grand Dic a tout dit... David était très apprécié de tous, donnant sans compter de son temps pour animer le forum VR, pour répondre, expliquer, argumenter... Il croyait en chacun, en l'honnêteté, la sincérité, l'objectivité... J'ai eu le plaisir de le rencontrer sur un Salon Nautique, il y était venu depuis Morlaix, en compagnie de notre chef Furtif... J'entends encore les larmes de celui-ci quand je lui ai annoncé la triste nouvelle...J'entends et je lis les larmes de chacun... Cette émotion et cette immense peine sont les témoins de la valeur de notre Mirage29...Bon vent David, tu vogues à jamais sur les flots des mondes imaginaires... Mais pour les tiens qui restent au port, l'attente va être cruelle et très longue...pensées très émues pour ton adorable famille, tes parents, tes amis proches.....Kenavo...

    RépondreSupprimer
  3. On gdzieś tam pływa już....

    http://www.youtube.com/watch?v=SCjAEV2v6JU

    Ekipa *.zegluj z Polski też dziękuje Dawidowi.

    RépondreSupprimer
  4. http://www.youtube.com/watch?v=aQdO1o1Obp4

    Magnifique vidéo !
    Sur David sur son histoire ! ;) :/

    RépondreSupprimer