Guide - Version 5.1

J'ai enfin mis à jour la partie "récupération des positions des bateaux". Vous pouvez le télécharger la version 5.1 en cliquant sur ce lien
I have updated the section "boat positions". You can download the version 5.1 here

vendredi 1 octobre 2010

Ajoutez vos commentaires

Je viens de modifier les paramètres du blog pour qu'il vous soit plus facile d'ajouter des commentaires.
Je suis en particulier preneur de toute idées d'article ... même si vous ne désirez pas l'écrire !
J'ai en préparation un article sur le tracé complet d'une route en utilisant la fonctionnalité très utile de Paco intitulée "Position VRTool". Juste un peu de patience :-))

A lundi12h00 sur la ligne pour un slalom spécial entre les cailloux  !

7 commentaires:

  1. Si je veux faire des progrès, je vais devoir être attentif à ce remarquable manuel.
    Franchement c'est un travail de haute qualité.
    Je me considère parmi les vieux dans ce jeu, et les manipulations informatiques sont un autre monde pour moi.
    Alors si j'arrive à me servir des différents outils , on pourra dire que je suis un bon élève et que le professeur avait un bon manuel.

    Loge-Coucou

    RépondreSupprimer
  2. Thank you very much for producing such a fantastic VR Manual. I hope the english translation will be available very soon so that I can read it properly!

    No going back

    RépondreSupprimer
  3. You couldn't be so close from the reality. Wait a little and you'll see ...

    RépondreSupprimer
  4. MERCI POUR CE travail et la compréhension que tu portes a des marins comme moi qui ont un peu de mal a tout comprendre

    RépondreSupprimer
  5. Great Job Didier
    Thx to you and all friends that helped and supported you.
    Graetings from Montenegro

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Grand Dic,
    Je viens nourrir ta demande de suggestion d'articles complémentaires pour ta bible déjà tout à fait remarquable.
    Dans l'esprit "tricotage", il est possible d'améliorer sensiblement certaines trajectoires dans les zones d'angles de vent correspondant à des petits trous de polaires entre 2 voiles. Suivant le bateau, cela correspond à des angles au vent dans la zone 90-120. Ainsi, on a parfois intérêt à scinder une section de navigation à 110° au vent en 2 tronçons de durée équivalentes à 105° et 115°.

    RépondreSupprimer
  7. Je vais essayer de compléter "la bible" avec cette suggestion. Je te demande seulement un peu de patience car j'ai un peu la tête sous l'eau en ce moment. :-)

    Mais que cela ne vous décourage pas de faire des suggestions, voire même de me soumettre des articles :-)) Je me ferai une joie de les intégrer ou de les publier...

    Vu que le forum VR est toujours fermé, vous pouvez me faire ces suggestions à cabondidier@gmail.com.

    RépondreSupprimer