J'ai commencé la régate virtuelle en Novembre 2008 sur le Vendée Globe. J'étais au Cap, lorsque cette course mythique est passée au large. Un ami – barreur virtuel de Peter Pan 6 – m'a dit "je participe à cette course sur Internet. Je te donne l'adresse, mais ne m'en veux pas si ta femme demande le divorce dans trois semaines". Près de deux ans et une trentaine de régates après nous sommes toujours mariés et elle est probablement au moins autant complètement accroc que moi à ces "bateaux" que nous "barrons" jours et nuits; elle sur Fioninette et moi sur Le Grand DIC TPN. J'ai cherché une panoplie d'outils qui me permettaient d'assouvir ma boulimie de chiffres et de calculs !
Il y a des gens assez altruistes pour avoir mis à la disposition des régatiers virtuels le résultat de leurs longues heures de travail. Qu'ils soient tous remerciés : Pascal dit Paco, Omar, Éric dit Ricoo... Cependant ces programmeurs de génie n'ont pas toujours passé assez de temps à mettre leurs outils à la portée des non-initiés.
Deux amies me disaient "c'est trop compliqué tout ça", je leur ai répondu "je vais vous expliquer !". Et c'est ainsi que ce manuel est né. Il n'a aucune autre prétention que de compiler un certain nombre de trucs et astuces. Il ne peut que s'améliorer avec vos remarques, conseils et suggestions.
Bonne lecture
Didier Cabon à la barre de "Le Grand DIC TPN"
Pas de divorce tant que tu feras les efforts nécessaires pour rester derrière moi sur les courses....lol !
RépondreSupprimersuper ce nouveau manuel j'ai enfin pigé VR tool c'est ma femme qui va être contente car je devrais passer moins de temps sur le pc...normalement.
RépondreSupprimerMerci DIC
Mich
un grand merci DIC
RépondreSupprimerpour le manuel et la video VRTooL
Correction : le tutoriel en vidéo est de Lansing ... pas du Grand DIC :-))
RépondreSupprimerViens de dévorer dans le train le manuel du Grand DIC. Une révélation. Un pur moment de bonheur. Un guide qui rend intelligent. Me voilà paré pour affronter un nouveau tour du monde. Ca tombe bien la Vélux part de La Rochelle demain...et les six bateaux engagés seront visibles avec des jumelles de mes fenêtres :-))
RépondreSupprimerGrand merci à toi GRAND DIC pour ce fabuleux travail de vulgarisation.
je découvre avec bonheur votre manuel.
RépondreSupprimerchapeau bas monsieur devant ce travail.