Guide - Version 5.1

J'ai enfin mis à jour la partie "récupération des positions des bateaux". Vous pouvez le télécharger la version 5.1 en cliquant sur ce lien
I have updated the section "boat positions". You can download the version 5.1 here

mercredi 29 mai 2013

Enfermez-moi ! - Lock me In !

Et si moi, je veux y rester dans mes petits carrés ? Je fais quoi ? Et bien j'arrête de jouer ! Depuis longtemps nous nous sommes habitués à la communication très particulière de MP. Le principe des vents interpolés a été largement débattu sur le forum. Et je ne pense pas trahir la majorité en disant que cette formule n'a pas recueilli une forte adhésion ; même si les vents interpolés présentent quelques avantages au niveau du  réalisme.

Le principal inconvénient est que cette formule demande une présence beaucoup plus importante derrière son écran. Tous ceux qui ont participé à la dernière VOR (Volvo Ocean Race) sur le site United Games l'ont dit et répété. Et je ne parle que des joueurs qui ont les options. Que dire de nos amis SO ?

J'ai abandonné sur la fin de la Frozen Race - et je n'ai pas été le seul - car je trouvais  que  j'y passais vraiment trop de temps ; au détriment de tout le reste (famille, boulot, loisirs ...). Alors ce n'est pas pour repartir avec un bateau exigeant et une formule encore plus prenante.

Je suis donc au regret de vous  dire que je ne supporterai pas la Route des Princes et ne fournirai pas de kit VRTool pour cette course. Mais ce kit aurait-il eu  un sens ?

J'espère encore - car je suis un irréductible optimiste - que MP ne va pas totalement casser son bébé.

And what if I want to stay in my little squares? What do I do? Well ! I stop playing ! Since a while we got used to the very particular communication style of MP. The concept of interpolated winds has been widely discussed on the (French) forum. I don't think that I betray the majority if I say that this formula was mainly rejected ; even if these interpolated winds are a bit closer to the reality.

The main inconvenient of this formula is that it requires spending much more time behind the screen. All those who have participated to the last VOR (Volvo Ocean Race)  on the United Games site can confirm. And I only speak of the players who have acquired the options. What to say about our SO (without option) friends?

I have abandoned at the end of the 1st leg of the Frozen Race - and I wasn't alone to do so - because I found that I was spending far too much time; neglecting all  the rest (familly, work, leisure...). It is not to restart with a challenging boat and a formula even more time-consuming.

I'm therefore sorry that I will not support la Route des Princes and I will not prepare a VRTool kit for this race. But would this kit be useful?

I still hope - as I'm a huge optimistic guy - that MP will not totally break the toy.

Bien à vous
Kindest Regards

DIC

17 commentaires:

  1. Je suis un petit nouveau, qui avait rapidement compris que le Grand DIC et Fionninette etaient des piliers de ce jeu. Sans la bible du Grand DIC, il n'y avait pas grand chose a esperer pour faire marcher son bateau sur VR. Donc un IMMENSE MERCI pour ce superbe travail.
    Depuis je me suis interresse d'un peu plus pres en me fixant les premiers % du classement, et j'ai beaucoup appris grace a vous.
    Quand je suis passe devant le Grand DIC a la frozen race, je savais bien que cela n'etait pas normal, car le roi du rase caillou ne pouvait pas etre echoue sans raison.
    Je n'ai eu aucun plaisir a passer mon heros, meme si dans ma belle remonte de 15000eme a 600eme, c'etait plutot grisant. J'y ai passe beaucoup d'heures pour que mon bateau SO soit un bateau de course et non un bateau de croisiere. Le final a ete tres epuisant et en appliquant ce que le Grand DIC m'avait appris, j'ai remonte des places jusqu'a la derniere iteration.
    En vivant aux USA, il faut se lever a 2h du mat pour la bascule de 8h France, ce qui casse bien les nuits.
    J'espere que VR va se rendre compte de son erreur et que rapidement nous aurons l'occasion de naviguer, et j'espere bien qu'un jour le petit matelot que je suis arrivera avant son idole le Captain DIC.
    Thanks Captain
    PhilUSA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien que "légèrement" dithyrambique, je te remercie pour ce commentaire. Il résume tout à fait la passion qui m'animait - je mets hélas ce verbe à l'imparfait - il y a deux ou trois ans, lorsque j'avais l'impression que MP tenait compte de quelques unes des idées soumises par la communauté. Depuis les dirigeants jouent au Politburo du PCUS (PC Union Soviétique ...). D'où un désabusement certain.

      Supprimer
    2. naomite SO
      Bonjour Le Grand DIC, bien d'accord avec vous.
      J'avais aussi laché prise pendant la Frozen en SO pour me reposer avant de reprendre 5 jours plus tard.
      J'ai posté quelques critiques ces derniers jours sur ce type d'interface, mais a mon grand regret, le post a été censuré.
      Je ferais tout de même le test en SO car sommes un groupe de 2000 skippers et comptons bien faire nos remarques et critiques durant la course. Ce sera l'occasion de comptabiliser les heures devant le PC, si l'on arrive à finir.J'ai bien l'intention de poster le bilan de de cette course et on verra bien les réponses de MP.(peut-être un sujet comme : "santés fragiles, s'abstenir"

      Supprimer
  2. java86 : Même dityrambie à ton endroit que "Phil cos", pour ma part je vais quand même essayer mais je pense que "MP" va vite déchanter car les "so" qui forme le gros des troupes vont très certainement ne plus prendre de plaisir à jouer et pour beaucoup de "AO" également. Merci encore. Jean AUDOUX

    RépondreSupprimer
  3. De cerveloolive......
    Tout à fait en accord avec toi oh grand DIC.
    Jeune virtuel depuis le dernier VG,j'ai de suite accroché au jeu "des petites cases", toujours en SO, je me suis vite aperçu que l'assiduité était un des facteurs primordial afin de pouvoir se faire plaisir en ayant un classement acceptable....
    MP veut-il se "suicider" ??? pourquoi changer une formule qui fonctionne ??? là est la question....
    Je vais tout de même participer à la prochaine course, du moins prendre le départ....si pas de plaisir....je range les "voiles"..
    Bons vents à toi et merci pour tout......
    Olivier le cycliste des mers...
    Amitiés sportives

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La censure est exercée de manière TRÈS sectaire. Je peux le dire ici car je suis chez moi ! :-)) Je n'arrive toujours pas à comprendre les raisons qui poussent les modérateurs à systématiquement épouser les thèses de MP. Je sais pour l'avoir été qu'ils ne sont pas "récompensés". Je sais aussi que ce job est usant et qu'ils sont la cible d'attaques incessantes. Je sais enfin que trouver une limite raisonnable entre un forum libertaire qui partirait dans tous les sens et un forum dictatorial type Stasi n'est pas simple. Mais à mon grand regret, je constate que nous sommes plus près du deuxième type de forum que du premier ...

      DIC

      Supprimer
  4. Hello mon très cher Dicwincki. Mm politique que toi, avec cases je serais là pour essayer de te mettre ENFIN une féssée lol (à part la Sun que je boycott).
    Vents interpolés si je le souhaite je file chez LS ou ttes les options sont gratuites.
    A bientot mon Didier et bisesprout à ta bien aimée
    Chef prout

    RépondreSupprimer
  5. chris (lescondido)2 juin 2013 à 09:44

    Bonjour grand Dic et bonjour Fioninette,

    Nous avions eu l'occasion d'échanger quelques lignes lors de la Frozen Race.
    Merci pour tout ce que j'ai pu apprendre depuis la découverte de ce jeu lors du dernier VG
    Je partage tout à fait les points de vue des différents commentaires.
    VR était un jeu qui me convenait bien au point d'avoir créé à mon tour quelques outils sur excel. C'est ainsi que je commençais à avoir quelques points de repère pour me lancer dans de nouvelles courses.
    Fort de ces expériences, je me suis inscrit à la route des princes dès l'ouverture de la plateforme. Peu importe si les instructions de course n'étaient pas en ligne, le tracé sur la carte permettait largement de connaître de quoi il retournait. Peu importe si le réglement n'était pas en ligne, le réglement de MP est connu car c'est celui de toutes les courses
    Je me suis donc inscrit en toute sérénité. Je ne fus pas déçu car dès lors j'avais accès au tableau de bord connu jusqu'alors : quadrillage des vents, vent donné en force et direction dans chaque carreau, etc.
    Quelques jours plus tard, je m'apercevais que le quadrillage des vents avait disparu de mon écran ainsi que son option dans "mes préférences". Je contactais alors le support VR qui me répondait fort aimablement que le jeu évoluait. Je n'avais donc plus les carrés mais conservais des vents fixes dans chaque zone limitée par des parallèles et méridiens. Malheureusement, à nouveau quelques temps après les vents sont devenus variables.
    Je me suis à nouveau plaint auprès du support pour exprimer mon mécontentement sur la modification des règles et condition de course après inscription. Il est en effet intolérable et inadmissible que les clients soient ainsi traités de la sorte. Ce n'est ni plus ni moins que de la tromperie que je mettrai sur le compte de l'erreur que de l'intention manifeste de tromper. J'ai reçu une réponse du support, réponse de circonstance et passe partout : "merci pour votre remarque, nous prêtons une grande attention aux retours de notre clientèle. Vos retours sont essentiels pour le développement des versions du jeu .... "

    J'ai été trompé dans cette inscription, chose que je n'aurais pas faite si j'avais connu les conditions de cette course. Mes outils ne sont pas utilisables.
    J'entrevois déjà le déroulement de celle ci. Comme par exemple le déroulement d'un louvayage aussi bien en aux allures de près qu'à celle de grand largue. Que vous soyez AO ou SO, il s'agit de tenir le bon TWA carreau après carreau. Dans cette course, il ne sera possible de maintenir le bon TWA qu'à une seule condition, celle du réajustement de l'angle après chaque itération. Ceci impose une présence à 100% du joueur derrière son écran à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
    Notre passion ne peut être que mesuré si l'on veut préserver, comme tu le dis, famille, boulot, loisirs, etc.
    Quelle erreur de MP. Je ne ferai plus de courses telles que celle qui se présente aujourd'hui.

    Merci grand Dic pour tes conseils avisés et tes propos mesurés.

    RépondreSupprimer
  6. InTheBlueSky MG2A4 juin 2013 à 21:10

    Je suis complètement d'accord avec toi ;)
    Un skipper m'a offert le Pack Toutes Options donc je fais la course...
    J'ai déjà testé les vents interpolés sur LS (interface bcp mieux adaptée pour ce genre de vent !)
    Donc voilà les SO vont être mal et franchement VR favorise les AO car c'est les seuls qui leur fournissent de l'argent !
    Mais à ce point de copier LS et de mettre les Vents Interpolés "Je Rêve"
    Tant Pis pour eux ! C'est bien ils vont perdre de l'Argent...
    Sur ce,
    Bont Vent aux autres,
    InTheBlueSky MG2A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelqu'un connait t'il quand même l'adresse serveur vrtool afin de voir quand même son bateau avancer?
      merci

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si la procédure décrite dans ce lien http://vrguide.blogspot.fr/2012/11/vrtool-positions-des-bateaux-boat.html marchera. Mais je n'ai pas d'autre idée à te suggérer.

      DIC

      Supprimer
    3. Bonjour, j'ai rentré hier une adresse au hasard, ça ne marchait pas et là ça marche (le temps que VR la mette en " ligne" p être). J'en sais rien...

      Bref, celle que j'ai : vrtoutoulz.fr/routesdesprinces/early/long/TIME+2

      PLOMBIER VANNES

      Supprimer
  7. G'Day Dic,
    I am with you 100% I lost interest half way through the frozen race and just ran the boat aground. I entered the last VORG but soon found out this wind type was not for me, this is a game I like to think I have a chance to win.The concept of interpolated winds does not suit my lifestyle, If there is no chance of winning then.....I do not play.
    Thanks Dic for all your great work without you and VRTools I would not have had time to play.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. We are on the same wavelength ...

      I just finished the Sun Quest, playing for the first time since VG 2008 without option. It's really a crazy game with wind cells. I cannot imagine a SO in interpolated winds. Either the route will be very poor or it will be amazingly time consuming.

      DIC

      Supprimer
    2. Je sais pas si tu te rappelles : Nous étions collés !
      Et bah encore Bravo car tu m'a largement battu ;)
      InTheBlueSky

      Supprimer
  8. naomite SO :
    Bonjour Le Grand DIC, j'ai terminé l 2ème étape des Princes, prés pou la troisième, et il me tarde de finir la dernière.
    En effet, les conclusions sont partagées auprès des SO.
    Les étapes sont sans commune mesure épuisantes, la seule motivation est d'échanger et de plaisanter entre nous. Je dirais que cela ne dureras pas très longtemps, seuls certains leaders chez les SO qui ont tout leur temps continuerons, les autres se lasserons. On voit bien sur la carte le nombre incroyable d'échouements.MP pousse les joueurs à la fatigue, je ne comprend pas comment çà passe inaperçu. Les gagnants de la deuxième étape sont exténués, je ne vous parle pas des leaders chez les SO. Bref, nous nous adaptons petit à petit au jeux sans cases mais la fatigue prend le dessus, et les résultats s'en ressentent. Le raz le bol viendra en suite.
    Au plaisir de vous revoir sur les courses. Gilbert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilbert pour ce témoignage. Tu confirmes ce que je pensais et j'ai eu aussi quelques retours d'AO. Je te cite "Les étapes sont sans commune mesure épuisantes". C'était déjà limite sur certaines courses et bateaux techniques. Et c'est le pas que je ne veux pas franchir.

      DIC

      Supprimer