Guide - Version 5.1

J'ai enfin mis à jour la partie "récupération des positions des bateaux". Vous pouvez le télécharger la version 5.1 en cliquant sur ce lien
I have updated the section "boat positions". You can download the version 5.1 here

jeudi 13 décembre 2012

Zezo vers VRTool v5 - Zezo to VRTool v5

23/03/2014: Cette version est maintenant obsolète. Veuillez télécharger la dernière version depuis ce lien

This version is now obsolete. Please download the latest version from this link.

19/12/2013 16h33 UTC+1 : Suite aux récentes modifications de Zezo, l'ami Henri, skipper émérite de kikouic a eu la gentillesse d'adapter le classeur Excel de conversion de la route calculée par Zezo pour qu'elle puisse être collée dans VRTool. Vous pouvez télécharger cette nouvelle version ici. Rappel : Il y a une feuille "instructions" qui vous donne la procédure à scrupuleusement respecter.


19/12/2013 16h33 UTC+1: Following Zezo recent modifications, our friend Henri, the great skipper of kikouic. kindly adapted the Excel workbook that converts the route calculated by Zezo to paste it in VRTool. You can download the new version here. Reminder: the "instructions" sheet gives the step-by-step process that must be imperatively followed.

Amusez-vous ! Have fun!
DIC

29 commentaires:

  1. G'Day Dic, thanks for the new program & thanks to Henri for his great work.....the program works perfectly
    Regards myty

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci à tous les 2.
    Kenavo hag avel mat...
    Dadel35

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup à vous deux !

    Je n'arrive pas à la faire fonctionner avec openoffice, si quelqu'un à une idée, je suis preneur ;)

    Bon vent à tous,

    Ash

    RépondreSupprimer
  4. Je l'utilise avec LibreOffice et ça fonctionne, il suffit d'ignorer le message d'erreur puisque c'est la fonction du "copier" qui n'est pas la même.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous deux !!! Z'êtes des chefs !!!

    RépondreSupprimer
  6. Great job! Thanks.

    Over The Rainbow

    RépondreSupprimer
  7. Bryan, Mary Celeste, SeaMiGo et al.31 décembre 2012 à 02:46

    Thanks, Henri.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour je n'arrive pas à copier zezo dans vrtool avec open office4000,il colle la route n'inporte ou?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'utilise pas Open Office, mais je crois qu'il est nécessaire de faire une petite manipulation pour pouvoir exécuter les macros Excel. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus. Sans garantie j'ai trouvé ce lien - que je n'ai pas étudié - http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2763070-macro-excel-vers-open-office
      Si tu trouves la solution à ton problème, merci de la documenter ici.

      DIC

      Supprimer
  9. Bonjour , je m'adresse au concepteur du lien zezo vers vrtool : ou trouve t'on la partie 7 du guide vrtool : sélectionner la feuille zezo versVRTOOL ? est ce dans VRTOOL mais je ne trouve pas ou ailleur mais ou ? merci d'avance car je suis bloqué sur ce point ; Christian Asselin nouveau venu

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pourtant pas bien compliqué !!! Un classeur Excel est composé d'une ou plusieurs feuilles, qu'on peut sélectionner en cliquant sur un onglet situé en bas de l'espace de travail ! A droite de l'onglet "Instructions" tu as l'onglet "Zezo vers VRTool". Il suffit donc de cliquer sur cet onglet ! Penses-tu être en mesure de réussir ??? Si ce n'est pas le cas je ne peux rien pour toi ... :-)))))

    RépondreSupprimer
  11. merci j'ai enfin vu cet onglet ! il faut m'excuser je n'ai pas de pratique d exel ! je pense que maintenant je vais y arriver! encore merci pour votre reponse rapide ! vous etes quelqu'un de bien sympathique !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Est ce la version modifiée suite au petit prob sur la Frozen Leg 2 ?
    Bruno de Valm 2 TEV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nouvelle version sera mise en ligne ce soir. Désolé pour le retard ... et merci à Henri qui a fait la modification.

      Supprimer
    2. Un grand merci pour un p'tit novice qui s'impatiente de mettre en pratique son récent apprentissage (et également un merci à manolianne et capdou pour leurs encouragements !)

      Supprimer
    3. Pas de probleme, ca reste largement en temps.
      En plus, je dois avouer que je n'utilise que très peu cette option.
      Et encore merci pour tout ce travail qui nous aide beaucoup
      Valm 2 TEV

      Supprimer
    4. Impossible .. j'ouvre le fichier avec Excel et rien : cadre bleu ok mais rien dedans et cadres blanc mais rien d'écrit.. dommage... !!!!!!!!!

      Supprimer
    5. Désolé que tu ne parviennes pas à tes fins. Mais d'une part, je ne sais pas qui poste cette question (anonyme ET non signé) et d'autre part tu ne donnes pas grand chose qui me permette de t'aider, à part 9 points d'exclamations qui montrent ta frustration parfaitement compréhensible. La prochaine fois, un peu moins de ! et un peu plus de détails :-))
      DIC

      Supprimer
    6. Et bien quand j'ouvre le fichier j'ai bien les 2 cadres bleus et 2 cadres blancs mais rien n'apparait dedans.
      Voila.

      Supprimer
    7. J'ai retrouvé une ancienne version que j'avais sauvegardée là je vois ouvrir zezo f11 ctrl+U ect mais ds zezo je ne vois pas les onglets
      "Zezo vers VRtool".
      " Décodez la route"
      Collez la route dans VRTool (onglet "Tracé")

      J'ai mis à jour mon vrtool mais rien pas d'onglets et en plus en Anglais...

      Bref certains y arrive, alors calmement peux tu me dir là ou ça ne va pas?

      Merci

      Nath

      Supprimer
    8. Nath, j'ai involontairement supprimé ton deuxième commentaire et je ne peux pas le récupérer
      "1ere page cadres bleus : je ne vois sur un que guide utilisation rien d'autre,
      2 eme page cadres blancs : je ne vois que coller la route sur un et décodez la route sur l'autre rien d'autre ..

      Nath"
      Je ne sais pas trop quoi te dire. La procédure est simple :
      1) tu fais apparaître le code (la procédure dépend de ton navigateur par exemple Ctrl+U sur Chrome).
      2) Tu sélectionnes tout le code (Ctrl +A),
      3) tu copies dans le presse-papiers (Ctrl +C)
      4) tu cliques sur l'onglet zezo vers vrtool.
      5) tu cliques sur le bouton 1 - Collez le code source
      6) tu cliques sur le bouton 2 - Décodez la route
      7) Tu colles le résultat dans VRTool.

      Je ne peux pas te dire grand-chose de plus... J'espère que ça marchera.

      DIC

      Supprimer
    9. Ok j'arrive à tout sauf à "Tu colles le résultat dans VRTool."
      Comment?
      Merci

      Supprimer
  13. tant pis merci ( coller ou ds vrtool ? quel manip)
    Trop compliqué !
    Nath

    RépondreSupprimer
  14. ONglet "Tracés" > Cartouche "Tracés et routes" bouton coller ...

    DIC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ça marche pfffffffffffffffff je cherchais ds l'onglet tracés mais en haut à gauche !!!

      Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Bises ou tu veux ! ;)

      Nath

      Supprimer
  15. Tout va bien si si !! mais j'ai un écart de 1 heure

    ex: sur zezo > depart 12h50 tracé zezo sur vrtool >depart 13h50 ....... :?:

    Merci

    pas obligé de dévoiler nos correspondances hihihi!

    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zezo est en heure UTC. Tu devrais même avoir 2 heures de décalage. Si tu passes ta souris sur les points noirs sur la carte zezo elle-même, tu auras les mêmes heures.

      Je te suggère fortement de lire avec attention le guide que j'ai écrit et que tu peux télécharger gratuitement en cliquant sur le lien tout en haut de la page (https://docs.google.com/file/d/0B802msoVS6zJTjVSZ0tqZjNZNzA/edit?usp=sharing). Vu les questions que tu poses, tu devrais y apprendre pas mal de choses intéressantes. Je ne dis pas ça de façon sarcastique ni condescendante...

      En ce qui concerne notre "correspondance", c'est le propre d'un blog d'afficher les questions que tu poses. Elles permettent aussi aux autres d'avancer et de profiter de tes problèmes. Et puis il n'y avait pas de "secret d'Etat" ... :-)

      DIC

      Supprimer