- Vous faites route vers la côte avec l'intention de faire un changement de cap pour éviter l'échouement.
- L'angle de route est assez perpendiculaire (entre 70° et 90°) et il y aurait collision certaine si le virement n'avait pas lieu.
- La distance entre le point d'arrivée de l'itération et la côte est faible (difficile de donner une distance précise mais quelque chose comme 0.01 à 0.03 nm).
L'équipe de développement de VR est au courant de ce problème et de ses causes et devrait en principe l'étudier dès la semaine prochaine. Mais le Cap Saint Vincent, c'est cette nuit ! Et la configuration ressemble de très près à celle que j'ai décrite. Il est donc fortement conseillé de prendre un peu de marge !
Deux autres infos relatives au échouements:
- Il semble qu'il n'y ait plus de pénalité de 10 minutes en cas d'échouement
- Rappel : pour sortir d'un échouement, il ne n'est pas nécessaire de faire demi-tour : zoomez, déterminez où se trouve l'obstacle et contournez le au plus près : par exemple, s'il se trouve au nord, il suffit de faire du 91° ou du 269° de façon à ce que votre route ne repasse plus par l'obstacle
At the end of the first leg of Tour de France, Pascal ran aground. As you can imagine, this wasn't really expected. With a few players we've studied the case. Jacques-Yves (Sece RKN) et Eric (Ricoo) have succeeded in reproducing it. Symptoms are the following:
- You sail straight to the coast, willing to tack to avoid the run aground.
- The angle between your route and the coast is between 70° and 90°.
- The distance between the estimated end of iteration and the coast is small (hard to give a precise number but something around 0.01 - 0.03 nm).
The development team is aware of the problem an should try to fix it next week. However, the Cap Saint Vincent is for this night and has the exact configuration described above. So it is advisable to take a safe margin around the cape.
Two other things about run agrounds
- It looks like that the 10 mn penalty is no longer applied and that you can restart immediately.
- There is no need to do a 180° when you have landed: zoom, detect where the obstacle is, and pass close to it. For example if the rock is North, then it is just enough to sail 91° or 269°.
Have a nice night :-))
DIC
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